Le Festival International des Cordes Pincées

Le Festival International des Cordes Pincées Édition 2023

La 22eme édition du Festival international des Cordes pincées qui aura eu lieu du 17 au 19 novembre à la Salle Ockeghem à Tours

Le vendredi 17/11 à 20h30 : un concert acoustique de Éléments / Rock progressif et de Centenary Oak / deux groupes Tourangeaux avec un univers dépaysant fondé en 2013. Dans la Galaxy d’Axion ce qui permettra de découvrir l’univers de ces deux groupes tourangeaux épatants ! Des héros comme on en fait peu auront CARTE BLANCHE !

En effet, la programmation est placée cette année sous le signe de la diversité ! Le programme concentré pendant 3 jours se confirme comme très porteur de sens.

Artistes invités :
Sylvain Roche, William Desprez, deux formations Éléments et Centenary Oak (un chêne centenaire)

Le samedi 18/11 à 20H30 : Cécilia Parody cantatrice lyrique argentine qui compose et chante ses propres créations accompagnée de l’artiste Antoine Laudière propose un spectacle inspiré des danses et rythmes traditionnels d’Argentine !

En deuxième partie, l’Ensemble Ré Bab el Andalus avec la talentueuse Oùdiste Mariem Bouchriha au Oùd et au chant accompagnée d’une contrebasse et d’autres instruments pour une envolée flamboyante et riche de sens.

Le dimanche 19/11 à 15H en première partie le guitariste Abdelkader Naji joue un répertoire musique d’Amérique latine et l’ensemble oriental en clôture pour un concert des chansons d’Oum Kalthoum, une véritable invitation au voyage. que nous propose Ghizlane Melih, une figure artistique très appréciée sur la place parisienne et une voix exceptionnelle capable d’interpréter les Divas, les plus influentes du monde arabe. Une voix envoûtante nous offre une virée au Proche Orient.

L’équipe du Festival des Cordes Pincées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *